J'ai toujours les même spams ?

Moderators: SSTSylvain, French Mod

Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

J'ai toujours les même spams ?

Mon Jan 14, 2019 1:07 am

Bonjour,
Et merci pour votre aide
J'ai téléchargé la version d'évaluation de MailWasher pro 7.11.10
je suis avec Window 7 et ma messagerie sous Gmail
mon compte sur Mail Watcher et xxxxx@free.fr
Mon adresse mail ou j'ai beaucoup de spams et très souvent les même = ccccccccc@free.fr
et mon compte de Gmail = aaaaaaaa@gmail.com
je place en liste noire les courriel spams comme = campaign@lilicomf.fr
et aussi dans la "Profanity list" = litruk2.fr que je trouve dans l'adresse des courriels sur les intitulés Envoyé par et/ou signé par.
mais je recois toujours les courriels.
j'ai sans mal configuré MailWascher ??? Y a t'il quelqu’un qui pourrait m'aider merci beaucoup et bonne journée à vous toutes et vous tous
Denis
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: J'ai toujours les même spams ?

Mon Jan 14, 2019 1:35 am

Bonjour

MailWasher ne supprime pas automatiquement les emails sauf si vous le configurez.
Pour les adresses figurant sur votre liste noire, vous pouvez définir la suppression automatique sous Paramètres >> Outils antispam >> Liste noire >> Options.

Vous pouvez également demander à MailWasher de supprimer les courriels basés sur Apprentissage, sous Paramètres >> Outils anti-spam >> Évaluation du spam. Je commencerais par un paramètre de suppression automatique d'environ -130.
Cependant, vous voulez être sûr que MailWasher a été suffisamment formé sur les bons et les mauvais emails avant de l'activer.

Merci
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Tue Jan 15, 2019 12:54 am

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide c'est sympa.
Mais pourquoi j'ai dans mon courriel Gmail sur l'adresse ccccccccc@free.fr je retrouve des spams dans la corbeille de Gmail que je ne vois pas dans MailWatcher qui lui s'ouvre avant mon Gmail ???
Encore mille Mercis
Très cordialement
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: J'ai toujours les même spams ?

Tue Jan 15, 2019 1:05 am

Utilisez-vous IMAP pour vérifier le compte dans MailWasher?

Vous pouvez vérifier sous Paramètres >> Comptes >> Entrants >>, il indique en haut de quel type de compte il s'agit.

S'il s'agit d'IMAP, sélectionnez l'onglet IMAP et choisissez également de vérifier les emails dans le dossier Spam.
Peut-être que GMail a supposé que le message était du spam et l'a supprimé.
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Tue Jan 15, 2019 2:35 am

Rebonjour et re merci
J'utilise POP3 comme compte entrant l'adresse du serveur et pop.free.fr si je remplace pop3 par Imap le compte n'est plus reconnu.
Les courriers spams dans la corbeille de Gmail sont bien des Spams donc c'est normal et je viens de les retrouver dans la corbeille de MailWasher
Merci
Last edited by Le CliClaqueux on Tue Jan 15, 2019 2:41 am, edited 1 time in total.
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: J'ai toujours les même spams ?

Tue Jan 15, 2019 2:37 am

D'accord.

Sous Paramètres >> Comptes >> Entrants >>, vérifiez que "Stocker les courriels en cache" n'est pas coché Si c'est le cas, décochez et redémarrez MailWasher.

Voyez si cela améliore les choses. Sinon, nous chercherons des journaux pour voir s'il y a des erreurs.

Merci
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Tue Jan 15, 2019 2:52 am

Merci beaucoup j'ai décoché "Stocker les courriels en cache",vidé la corbeille et redémarré MailWascher, maintenant il n'y a plus aucun courrier dans la boite de reception de MailWatcher et dans la boite corbeille
je vais vider ma boite corbeille dans Gmail et attendre que de nouveaux spams viennent en espérant que je pourrais les éliminer avec MailWascher ?
Merci pour vos réponses si rapides
Cordialement
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Wed Jan 16, 2019 10:54 pm

Bonjour,
je suis encore pour quelques jours dans la période d'essai avec seulement une adresse et j'ai encore quelques spams : ceux-ci sont dans la corbeille de MailWasher après avoir vérifié les spams et aussi après avoir nettoyé les mails avec l'onglet "nettoyer les e-mails" je les retrouve dans ma corbeille de mon courriel Gmail ?
Est-ce que cette période d'essai n'autorise à utiliser plusieurs adresse mail toutes géré dans Gmail ?

Encore mille merci pour votre aide rapide et efficace
Cordialement Denis
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: J'ai toujours les même spams ?

Wed Jan 16, 2019 11:07 pm

Lorsque vous supprimez un email dans GMail en utilisant POP3, il sera déplacé dans votre dossier Corbeille dans GMail WebMail.

GMail aime garder tous les courriels, même ceux supprimés.

Vous pouvez essayer d'utiliser IMAP dans MailWasher au lieu de POP3, vous pouvez simplement le changer sous Paramètres >> Comptes >> Entrants. Il présentera les emails différemment et sera plus proche de ce que WebMail vous montre.

La version d'essai de MailWasher Pro permet de vérifier plusieurs comptes.


Merci
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Wed Jan 16, 2019 11:24 pm

Super rapide la réponse merci
Je change dans le courriel cccccccc@free.fr le type de serveur entrant Imap au lieu de pop3 et j'ai un message en rouge "Failed to connect to serveur" ?
par contre je viens de changer dans le même compte dans l'onglet sortant le n° du port sur 26 au lieu de 25 comme indiqué dans votre FAQ ? avec dans cette même fenêtre l'option Le serveur STMP exige l'authentification décoché ?
Merci
Cordialement Denis
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: J'ai toujours les même spams ?

Thu Jan 17, 2019 12:51 am

L’adresse du serveur IMAP est, je crois, imap.free.fr

https://www.free.fr/assistance/2513.html
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Thu Jan 17, 2019 10:13 pm

Bonjour et merci encore oui c'est bien imap.free.fr l'adresse est reconnue je n'utilisais pas la bonne case.
Ce matin dans MailWasher qui s'ouvre automatiquement à la mise en marche de mon Pc j'ai fait une deuxième vérification sur l'onglet "vérifier les e-mails" et choisissant l'option "tout vérifier " puis j'ai regardé dans l'onglet Corbeille si il y en avait, c'était vide (je l'avais vidé hier) puis j'ai cliqué sur l'onglet nettoyer les mails ... MailWasher fait le job et ouvre mon courriel Gmail et là je trouve dans mes nouveaux messages 5 messages dans la corbeille 3 messages et dans les spams 2 messages ... aucun de ces 9 messages ne sont apparus dans MailWasher ??? est-ce normal.
Merci pour votre aide je dois commettre des erreurs de débutant mais je ne comprends pas ce qui se passe ?
merci pour votre patience
Cordialement Denis
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: J'ai toujours les même spams ?

Fri Jan 18, 2019 12:11 am

Oui, cela semble correct. MailWasher ne charge que la boîte de réception. Si vous voulez vérifier d'autres dossiers, allez dans Paramètres >> Comptes >> sélectionnez l'onglet IMAP >> dans la liste, vous pouvez choisir les dossiers à vérifier, comme le courrier indésirable, etc.
Cochez ces >> Sauvegarder. Ensuite, MailWasher devrait charger ces emails (en supposant qu’ils soient non lus)

Merci
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Fri Jan 18, 2019 4:35 am

Oui mais ayant plusieurs comptes j'ai plusieurs boites de reception qui sont regroupées dans Gmail !
Et il y a toujours des spams que je retrouve dans les spams de Gmail bien que j'ai mis leurs adresse dans la liste noire de MailWasher ?
je me demande si MailWasher et bien compatible avec Gmail ?
Encore merci de toute votre aide
Cordialement
Le CliClaqueux
Student Sheep
Posts: 11
Joined: Sat Dec 29, 2018 12:54 am

Re: J'ai toujours les même spams ?

Fri Jan 18, 2019 10:28 pm

Bonjour,
Je me demande si le problème des spams que je retrouve ne viens pas de mon téléphone portable ou mon compte Courriel Gmail est en synchronisation permanente il ne serais alors pas analysé par MailWasher avant d'être lu ? j’enlève la synchronisation auto
Autre question : je copie systématiquement les adresses Mail des courriers des spams dans la liste noire de MailWasher est-ce que cela est suffisant pour les bloquer définitivement ?
merci encore pour votre aide.
Cordialement

Return to “Aide française”