Page 1 of 1

Démarrage de Mailwasher W10Pro depuis 25/10/2019

Posted: Sun Oct 27, 2019 8:22 pm
by JLNapo
Bonjour,
Je pense que suite à une mise à jour de Windows 10 Pro, Mailwasher ne veut plus démarrer.
J'ai tenté une réparation via l'installeur, mais rien ne change.
Le splash s'affiche, mais l'application ne continue pas.
Le gestionnaire de tâches dit que beaucoup de mémoire est utilisé (je la vois grimper) et que l'application ne répond pas.
Quelques fois un redémarrage du PC fait démarrer Mailwasher, mais pas toujours.
Je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec les dernières mises à jour de Windows.
Est ce que quelqu'un a un problème similaire?
Merci par avance de toutes aides.

Re: Démarrage de Mailwasher W10Pro depuis 25/10/2019

Posted: Sun Oct 27, 2019 11:41 pm
by rusticdog
Salut

Essayez tout d'abord de télécharger et d'exécuter l'outil de réparation .NET à l'adresse https://www.microsoft.com/en-nz/downloa ... x?id=30135.

Exécutez cette opération, suivez les étapes à l'écran, puis redémarrez l'ordinateur après.

Si cela ne résout pas le problème, essayez d’aller manuellement dans le dossier.
C:\Users\ [votre nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Firetrust\MailWasher\ et supprimez le fichier nommé startup.xml

Voir si MailWasher démarre alors.

Merci

Re: Démarrage de Mailwasher W10Pro depuis 25/10/2019

Posted: Mon Nov 11, 2019 7:01 pm
by JLNapo
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait je croyais Mailwasher planté au démarrage, mais il est juste très long à démarrer, il apparait dans les taches mais avant de le voir dans la barre de taches et le systray, il peut se passer 15mn après démarrage.
Je vais tenter une réparation comme vous l'avez suggéré et je posterai ce que cela a donné.
Merci,
Jean-Luc

Re: Démarrage de Mailwasher W10Pro depuis 25/10/2019

Posted: Tue Nov 12, 2019 7:18 pm
by JLNapo
Bonjour,
Bon, même après réparation des frameworks il reste très lent à démarrer, ensuite il fonctionne comme d'habitude sans problèmes.
Ça m'embête de revenir en arrière, j'ai pas mal fait de choses depuis la mise à jour de Windows, alors tant pis, je vais ronger mon frein et patienter, peut-être qu'il y aura une mise à jour de Mailwasher qui corrigera ce soucis. J'ai aussi pensé que mon antivirus (GData) y été pour quelques choses, mais non il n'a pas l'air de vouloir en faire plus que la normal.
Merci pour l'aide.

Re: Démarrage de Mailwasher W10Pro depuis 25/10/2019

Posted: Tue Nov 12, 2019 7:20 pm
by rusticdog
Pouvez-vous m'envoyer des journaux.

Si vous cliquez sur Aide >> Envoyer les journaux de support >>, entrez une brève note du type "démarrage lent" >> dans le champ Numéro de ticket, entrez chris >> Envoyer les journaux >> si vous répondez une fois que vous l'avez envoyé pour que je puisse vérifier leur arrivée.

Merci
Chris

Re: Démarrage de Mailwasher W10Pro depuis 25/10/2019

Posted: Thu Nov 14, 2019 7:19 pm
by JLNapo
Bonjour,
J'ai envoyé un rapport, merci pour votre aide.
Cordialement

Re: Démarrage de Mailwasher W10Pro depuis 25/10/2019

Posted: Sat Nov 16, 2019 6:59 pm
by JLNapo
Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle!
Je viens d'avoir une mise à jour de Windows, et MailWasher démarre comme avant.
C'était donc bien la mise à jour précédente qui avait fait que MailWasher démarrait très lentement.
Ne pas tenir compte du rapport envoyé récemment.
Merci pour toute l'aide apporté.