Vidage mail

Moderators: SSTSylvain, French Mod

jeannotg
Rattled Rabbit
Posts: 2
Joined: Sun May 24, 2020 10:01 pm

Vidage mail

Sun May 24, 2020 10:10 pm

Bonjour a tous

Ayant du réinstaller mailwaher, il se trouve que après avoir nettoyé mes emails, et que ceux-ci soient chargés dans thunderbird, les email restent dans mailwaher et doivent donc être éliminés manuellement. Avez-vous rencontré ce problème ? Y-a-t'il une solution . Je n'ai rien trouvé dans les parametres
Cordialement Jean
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Vidage mail

Sun May 24, 2020 11:12 pm

Salut Jean

Dans ThunderBird, sous Outils >> Paramètres du compte >> sélectionnez Paramètres du serveur à gauche pour le compte >> puis à droite, est-ce que cela dit si le compte est POP ou IMAP en haut?

Merci
Chris
jeannotg
Rattled Rabbit
Posts: 2
Joined: Sun May 24, 2020 10:01 pm

Re: Vidage mail

Fri May 29, 2020 3:22 am

Bonjour
Je suis en pop -est-ce que cela a ne importance. car, il me semble avoir essayé en IMAP et ne pas y avoir vu de différence

Merci de vos lumière

Jean
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Vidage mail

Fri May 29, 2020 11:05 am

OK super. POP est bon car cela signifie que vous pouvez configurer ThunderBird pour supprimer les messages du serveur une fois qu'ils ont été récupérés.

Dans ThunderBird, allez Outils >> Paramètres du compte >> sélectionnez Paramètres du serveur à gauche pour le compte >> puis à droite décochez 'Laisser les messages sur le serveur' >> OK >> redémarrez ThunderBird.

À partir de ce moment, lorsque ThunderBird récupère un message, il supprime la copie du serveur et MailWasher ne le voit plus.

Merci
cherryicelane
It begins with a single step
Posts: 1
Joined: Mon Jan 22, 2024 5:35 pm

Re: Vidage mail

Mon Jan 22, 2024 5:42 pm

Il s'avère qu'il a été installé comme ça. Je me demandais aussi pourquoi après nettoyage les emails étaient toujours dans mon mailwahermario games, mais grâce à vous j'ai compris. Remercier!

Return to “Aide française”