Impossible de telecharger mails

Moderators: SSTSylvain, French Mod

Greywolf
Mystified Moa
Posts: 7
Joined: Thu Mar 18, 2021 1:27 am

Impossible de telecharger mails

Thu Mar 18, 2021 1:33 am

Bonjour.

J'utilise MWP 7.12.54 et du jour au lendemain, j'obtiens le message d'erreur "Failed to log into IMAP server" sur tous les comptes (outlook, gmail etc...) J'ai desinstalle MWP et la reinstallation ne change rien. Une idée ?

Merci.
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Impossible de telecharger mails

Thu Mar 18, 2021 12:35 pm

salut

Quelque chose a-t-il changé sur l'ordinateur ces derniers temps?
Est-ce que tous vos comptes de messagerie dans MailWasher échouent ou fonctionnent-ils?

Il semble que ce soit un logiciel de pare-feu bloquant l'accès de MailWasher à Internet. Peut-être que c'est aussi une sorte de blocage si vous avez un scanner de courrier électronique antivirus. Si vous disposez d'un analyseur de courrier électronique, essayez de désactiver cette partie du logiciel et voyez si MailWasher est capable de continuer.

Merci
Greywolf
Mystified Moa
Posts: 7
Joined: Thu Mar 18, 2021 1:27 am

Re: Impossible de telecharger mails

Fri Mar 19, 2021 1:55 am

Bonjour,

Aucun changement sur mes PC. J'utilisais MWP sur mon PC et mon laptop. Les 2 ont plantes en meme temps. J'ai desinstalle et reinstalle avec le fichier que j'avais exporté (.mwp) depuis MWP et rien. J'ai essayer sur un autre PC et meme probleme.

Je ne vois pas trop quoi faire en fait. J'utilise MWP depuis des années sans aucun probleme, mais la je seche....

Merci
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Impossible de telecharger mails

Fri Mar 19, 2021 3:37 pm

OK, pouvez-vous essayer de m'envoyer des journaux.

Pour ce faire, allez dans Aide >> Envoyer les journaux de support >> entrez une brève note comme `` selon le forum '' >> dans le champ Numéro de ticket entrez chris >> Envoyer les journaux >> répondez ici une fois les journaux envoyés, afin que je puisse vérifier s'ils sont arrivés, tout va bien.

Merci
Chris
Greywolf
Mystified Moa
Posts: 7
Joined: Thu Mar 18, 2021 1:27 am

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 12:56 am

Bonjour,

Impossible de vous envoyer le journal. L'envoi est gelé ! Cela tourne dans le vide. Par contre je vois que dans "Send using account" , je n'ai aucune option de disponible.

Merci.
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 1:07 am

OK chose sûre.
Vérifiez les paramètres SMTP du compte, sous Paramètres >> Comptes >> Sortant.
Pour les comptes GMail, vous pouvez vérifier vos paramètres ici https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

Une fois les paramètres SMTP enregistrés >>, vous devriez pouvoir envoyer des journaux et avoir l'option «Envoyer en utilisant le compte»

Merci
Greywolf
Mystified Moa
Posts: 7
Joined: Thu Mar 18, 2021 1:27 am

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 1:15 am

ok c'est fait. le journal a été envoyé
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 1:29 am

OK merci, ils ne semblent pas être arrivés, mais c'est OK, maintenant sous Aide >> Fichiers utilisateur >> il y aura un fichier nommé autosupport.eml >> si vous pouvez m'envoyer ce fichier à forum@firetrust.com

Merci
Greywolf
Mystified Moa
Posts: 7
Joined: Thu Mar 18, 2021 1:27 am

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 1:38 am

C'est envoyé par mail. Merci.
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 2:07 am

Super, merci d'avoir envoyé les journaux.

L'erreur que MailWasher reçoit est:
Mot de passe spécifique à l'application requis: https://support.google.com/accounts/answer/185833 (échec)

Donc, si vous cochez ce lien pour savoir comment créer un mot de passe spécifique à une application, cela devrait fonctionner dans MailWasher.

Votre mot de passe Gmail habituel reste le même, il s'agit d'un mot de passe à utiliser uniquement dans MailWasher.

Merci
Greywolf
Mystified Moa
Posts: 7
Joined: Thu Mar 18, 2021 1:27 am

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 2:09 am

Merci. Je regarde ça. Et cela est la même chose avec les comptes Outlook ?
Greywolf
Mystified Moa
Posts: 7
Joined: Thu Mar 18, 2021 1:27 am

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 2:33 am

Genial ! Cela fonctionne avec Gmail. Me reste maintenant les comptes Outlook 365 et ce sera no1. Merci encore
User avatar
rusticdog
Firetrust Monkey
Posts: 15864
Joined: Mon Jun 13, 2005 6:27 pm

Re: Impossible de telecharger mails

Sat Mar 20, 2021 2:52 am

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre compte Outlook dans MailWasher, essayez d'ajouter le compte et de m'envoyer d'autres journaux. Comme votre compte Outlook n'était pas présent lorsque vous avez envoyé les journaux plus tôt.

Vous pouvez également vérifier les paramètres Outlook ici https://outlook.live.com/mail/0/options ... ts/popImap

Merci

Return to “Aide française”